Eveil à la Foi

Pour les enfants de 3 à 7 ans, quatre célébrations d'éveil à la foi sont proposées. La première a eu lieu le 12 novembre, la seconde le 24 décembre, la troisième aura lieu le 18 mars et la quatrième le 3 juin. Les parents peuvent les accompagner.

Catéchèse

La catéchèse s'adresse à tous les enfants* de 8 à 11 ans (ou de l'entrée en CE2 au CM2). Les rencontres de catéchèse sont des moments privilégiés d'écoute et de découverte de l'évangile ou chaque enfant avance à son rythme dans sa connaissance de Jésus et dans sa participation à la vie de l'Eglise. 

Des rencontres hebdomadaires de 7/8 enfants encadrés par un, une ou deux catéchistes. Certains dimanches les enfants sont particulièrement invités à la célébration eucharistique de 11h. Un temps particulier autour de l'évangile leur est proposé.

Les inscriptions ont lieu en juin ou en septembre. Mais tous les enfants sont accueillis en cours d'année.

* Baptisés ou non, souffrant de handicap ou non... 

Soirée Vidéo : "Découvre un ami de Jésus"

Un vendredi par mois, les enfants de CE et de CM qui le souhaitent sont invités à participer à une soirée jeu ou vidéo pour découvrir la vie d'un saint et réfléchir ensemble à ce que c'est qu'être saint.
Ainsi, nous nous retrouverons le vendredi 26 janvier autour de Saint Paul et le vendredi 9 février pour faire la connaissance de Sainte Bernadette.
Si vous connaissez des enfants de cette tranche d'âge, même non catéchisés, ils sont les bienvenus !
Ces rencontres ont lieu de 20h à 21h dans les salles de la Chabossière.
 
14 février : entrée en carême
 
Le mercredi 14 février, Mercredi des Cendres, les enfants du primaire sont invités à vivre une rencontre pour mieux comprendre ce qu'est le Carême, découvrir que nous sommes invités à nous préparer à la grande fête de Pâques en tournant résolument notre regard vers Dieu. A partir du texte d'Evangile du jour, nous verrons comment la prière, le partage et le jeûne sont de véritables compagnons de route pour avancer joyeusement sur ce chemin de la conversion.
Dans la continuité de cette rencontre, les enfants se joindront à la communauté paroissiale pour la messe des Cendres.

Action Catholique des Enfants

L'A.C.E. (Action Catholique des Enfants) accueille les enfants et les jeunes de 6 à 14 ans. Une vie de club leur est proposée. Ils y vivent des temps de réflexion pour mener des actions en lien avec un thème d'année qui les concerne. Des temps inter-équipes adaptés à leur âge leur permettent de se rencontrer, d'échanger autour de leur projet et de célébrer autour de l'évangile.