1er Janvier 2020 une nouvelle paroisse est née : SAINT-HERMELAND-SUR-LOIRE

Elle est remplace l'ensemble paroissial né en 2004 composé de deux paroisses :

* Saint-Hermeland, issue de deux anciennes paroisses : Saint-Hermeland de Saint-Herblain et Saint-Hermeland d'Indre

* Saint-Jean-XIII, issue de deux anciennes paroisses : Saint-Symphorien (Couëron bourg) et Saint-Eloi (Couëron la Chabossière)

SAINT-HERMELAND-SUR-LOIRE dessert  donc quatre églises :

- Saint-Hermeland de Saint-Herblain

- Saint-Hermeland d'Indre

- Saint-Symphorien de Couëron-Bourg

- Saint-Eloi de Couëron la Chabossière

La paroisse dispose de deux adresses mail :

A la maison paroissiale, la secrétaire paroissiale relève celle-ci : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Au lieu d'habitation du curé, responsable de la paroisse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La paroisse publie un bulletin d'information et de sensibilisation.

Il s'appelle "Bonne Nouvelle" avec un sous-titre : "La lettre de Saint-Hermeland sur Loire"

Il parait tous les mois, pour le dernier week-end du mois précédent.

Vous pouvez le recevoir par porteur dans votre boite aux lettres ou par courrier électronique dans votre boîte mail.

Pour le recevoir ou pour tout renseignement demander à l'accueil paroissial.