Dernière info :

En raison du couvre-feu à 18h à partir du samedi 16 janvier, la messe du samedi soir à Indre est avancée à 17h00, messe simple pour nous permettre de respecter ce couvre-feu.

Le dimanche : messes à 9h30 à Couëron et à 11h à Saint-Herblain

 

Le dimanche 14 février, la messe en famille du 2ème dimanche du mois aura lieu à 10h30 à l'église de Couëron-bourg. 11 jeunes de notre paroisse y seront confirmés ainsi que les 3 adultes baptisés l'an dernier. La messe de 9h30 aura lieu à la Chabossière et la veille au soir, à 18h30, messe à Indre.

 

Vendredi 22 et 29 janvier à 18h en visio : l'évangile du dimanche.

En raison du couvre-feu et nous reprenons en "visio" la lecture de l'évangile du dimanche, partage et prière. A 18h. Vous trouverez le lien ZOOM à l'onglet "Le direct du vendredi". En raison de l'absence de Damien, il ne sera pas possible de mettre en oeuvre les deux systèmes, donc pas de lien YOUTUBE

 

 

Fête du baptême de Jésus (10 janvier) :

Messes le samedi soir à 18h30, le dimanche à 9h30 à Couëron, à 10h30 à la Chabossière et 11h à St-Herblain

N.B. : Le 10 janvier, la messe de 10h30 à la Chabossière sera la messe en famille avec des enfants qui communieront pour la première fois et d'autres qui vivront une étape en vue de ce sacrement qu'ils recevront en mai prochain.

 

1ère communion, dimanche 13 décembre à la Chabossière

Merci aussi de respecter impérativement les consignes sanitaires : gel hydroalcoolique, masques, et distance (deux places libres entre deux places occupées - couples et familles peuvent bien sûr être à côté). Merci aussi de bien respecter la distance d'un mètre dans les déplacements : communion et sortie et éviter de se croiser.

 

 

 Journée nationale du Secours Catholique

« Tends la main aux pauvres »

Le dimanche 15 novembre 2020, nous célébrons la Journée mondiale des pauvres ainsi que la Journée nationale du Secours Catholique-Caritas France.

Quel est notre lien avec les pauvres ? La pandémie vécue entraîne toute une série de crises où surgissent de « nouvelles pauvretés ». Elle frappe de plein fouet les familles aux revenus modestes, les jeunes précaires, les entreprises fragiles... Quelle solidarité mettre en œuvre pour éviter un naufrage social ?

Pour les communautés chrétiennes, la Journée mondiale des pauvres appelle à une attention fondamentale pour qu’entre nos mains tendues et ouvertes se vivent l’accueil du Tout-Autre, le don de soi-même et l’amour envers le prochain.

Voici quelques extraits de la lettre du pape François : « La pauvreté prend toujours des visages différents qui demandent une attention à chaque condition particulière : dans chacune d’elles, nous pouvons rencontrer le Seigneur Jésus qui a révélé sa présence dans ses frères les plus faibles. »

"Vivons la fraternité !" La fraternité, c'est une révolution et ensemble on peut la faire ! Pour savoir comment, cliquer ICI !

 
L'évangile du dimanche
Vous trouverez l'évangile de dimanche prochain, en cliquant juste à gauche, onglet "L'évangile du dimanche'  Retenez un mot, une phrase et une expression et dites-nous comment elle vous parle ou nourrit votre prière. Et envoyez votre contribution qui apparaîtra à la suite de l'évangile.
 
 
1ère communion samedi soir à Indre.
Il y a sans doute bien longtemps qu'il n'y avait pas eu de première communion à Indre. L'annonce un peu surprise d'un confinement rapide nous a obligé à quelque peu improviser et à proposer aux jeunes qui devaient communier le week-end prochain à le faire dès samedi soir, ayant réservé l'évocation des défunts le jour de la Toussaint. Ce fut une célébration sobre et intimiste mais belle et solennelle. Merci aux familles. 
 
En raison de ce nouveau confinement, toute permanence d'accueil, toute célébration (sauf les funérailles) et toute réunion sont suspendues (sauf celles que nous pourront assurer en visio)
Vous pouvez toujours nous contacter par mail ou par téléphone.
Vous recevrez des informations toutes les semaines par mail - si nous avons votre adresse.
Un rendez-vous par visio ici tous les vendredis soir à 20h
Un lien ici tous les dimanches pour la messe diocésaine en direct de la Chapelle de l'Immaculée.
 
 
 
 
Formation biblique 
Venez découvrir le livre de l'Apocalypse ici